• Vie de Quartier

Le 04 décembre 2015

Les salariés de VINCI Construction France ont investi le Quatuor

  • Mercure et les quais
Les salariés de VINCI Construction France ont investi le Quatuor

Cela fait quelques mois que les salariés de VINCI Construction France ont rejoint leurs nouveaux bureaux dans l’immeuble Le Quatuor à Roubaix. Et chacun s’est déjà fait un avis sur l’Union.


Qu’est-ce qui change pour eux ? Qu’apprécient-ils de leur nouvel environnement de travail et de leur quartier d’adoption ? Nous sommes allés chercher leurs réponses à l’heure de la sortie des bureaux ! « Le déménagement a été bien anticipé ; ça s’est bien passé. Les locaux sont magnifiques », estime Vincent. « Nos bureaux sont plus agréables qu’avant, il y a davantage d’espace. L’aménagement offre plus de confort », disent Thibault, Mathilde et David. Une mention spéciale, décernée par Geoffrey, pour les choix architecturaux « de la verrière et de la brique » !

Au-delà du Quatuor, les salariés de VINCI Construction France ont aussi investi le quartier pour leur pause déjeuner. « Nous allons manger le midi à pied dans Roubaix. On alterne entre les restaurants du quartier et le restaurant de l’entreprise », expliquent Thibault, Mathilde et David. Parmi les bonnes adresses des salariés : « Le R, le loft 122 » et « le restaurant d’entreprise du Quatuor, que nous allons partager avec les autres salariés du secteur », retient Vincent.

Pas encore de sportifs émérites parmi ces salariés de VINCI Construction France qui, pour l’instant, ont découvert le Kipstadium davantage pour son restaurant que pour ses terrains de sport !

Maintenant, les salariés de VINCI Construction France attendent les futures entreprises qui s’installeront au Quatuor pour partager avec elles, ces locaux qui offrent « un cadre de travail génial, avec plus d’espace et de design, pas de fioriture, juste l’essentiel », comme le rappelle Victor.